Etablie par les resposnsables du haras. Cette charte de qualité a pour but de garantir à chaque acheteur le bon suivie de son futur cheval et cela de sa conception jusqu'a sa vente. Cette charte de qualité regroupe essentiellement nos engagement et nos méthode d'élevage. 
Il est pour nous primordial d'être transparant quand à la façon dont son élevé, éduqué, débourré, entrainé chacn de nos chevaux
 
                                                                                                  Charte de qualité
 
1) Le choix des reproducteurs
 
A la bases de tout bon élevage, le choix des reproducteurs représente pour nous 50% du travail d'un éleveurs. Il est impenssable de pouvoir faire naître un champion sans une bonne combinaisons de gêne et cela passe indégniablement par 5 critères de sélection que nous essayons de reunir à chaque fois. 
 
 
1) le pedigree
 
Comme pour tous bon éleveurs le pedigrée d'un cheval est une donnée essentiel si l'on souhaite un jours reussir, c'est pour ceci que nous les examinons avec la plus grande attention. nous ne recherchons pas les pedigrees de mode mais ceux qui au travers des générations on démontré leur performances, leur excellente morphologie, aplombs, caractère et aptitude sportive. Nous proscrivons complétements les lignées de chevaux traçant des maladies, defaut d'aplombs, défaut morphologique, caractère trop imprevisible etc... 
 
2) La morphologie et aplombs
 
Notre souhait le plus cher est de faire naîtres des poulains et pouliches ayant une morphologie et aplombs des plus parfaits, permettant ainsi de donnée à ses futur athlète toutes les chances physique de devenir plus tard des champions.
De bons dos, droit et solide, de belle épaule oblique, des aplombs les plus irréprochable possible, une cuisse forte, du cadre, de l'os, tels sont les critères que nous aimons voir chez Al Ashaï Stud.
 
3) Le mouvement
 
Un critère la aussi extremement important à nos yeux.
Si la belle et bonne morphologie nous laisse rêver à un futur champion, le déplacement de celui-ci seul peut nous en amener la perspective.
Nous recherchons des déplacements leger, puissant avec de l'action, de la propultion ainsi qu'une bonne utilisation des épaules et du dos.
Nous apprecions les chevaux qui se méjuge ou se juge et qui par conséquant on un reel déplacement fonctionel.
 
4) Le caractère
 
Souvent négligé, le caractère est pourtant une donnée essentiel dans le dévelloppement psychique du cheval. Il conditionne énormement la vie futur du cheval. Nous attachons une extreme importance à celui-ci.  
 
5) Les performances
 
Bien que celui-ci ne soit pas au coeur de notre sélection, nous prétons tout de même une réel attention au performances des reproducteurs que nous utilisons, particulièrement en ce qui concernes les étalons que nous sélectionons pour nos juments. Cela dit nous préférerons utiliser un étalon inconnue qui reunit les 4 critères précédent plutôt qu'un grand champion avec des problèmes morphologiques et cela quel que soit ses performances. Mais nous essayons de tout de même de reunir le pedigrée, la morphologie, le mouvement et le caractère avec des étalons ayant fait des performances.
 
2) La conception 
 
Nous utilisons 3 méthodes de conception:
       - La monte en main
       - L'insémination en frais
       - L'insémination en congelé
 
Toutes nos juments bénéficie d'un suivie Echographique par notre vétérianire le Dr Julie regnier. Avec elle nous déterminons précisement le cycle d'ovulation pour saillir les juments au plus près de leur ovualtions. 
 
3) La gestation 
 
Pendant toute la durée de gestation nos jument bénéficie de soins et d'un cadre de vie parfaitement sains que nous adaptons en fonction de chaque saisons. En voici les grande lignes:
 
- Une alimentation spécialement conçus pour elles par notre fournisseur vivallure en adcaution avec nos analyse de foin, herbe, paille et enrubanné à fin de comblé par nos granulés toues les eventuels carences dans nos fibres.
- Des cures en vitamine et mineraux adapter à chaque cycle de gestation.
- Un suivie constant pas notre vétérinaire avec des échographie et controle régulier
- Une vie adapter à chaque saison
         - Hiver aux box la nuit et paddock avec foin a volonté la journée.
         - Printemps aux box la nuit et herbe à volonté la journée.
         - Ete au près la nuit avec herbe à volonté, journée en près ombragé avec foin à volonté et rentrée matin et soin pour le granulé.
         - Automne aux box la nuit et foin à volonté la journée.
 
3) Le poulinage
 
Lorsque que nous nous rapprochons du grand jours nos juments bénéficie d'une étroite surveillance quotidienne. 
Un contrôle de PH sur bandelette est effectué tous les soirs. 
Nous les équipons également de ceinture de poulinage avec un contrôle visuel toute les deux heures.
Après la naissance de nos poulains nous effectuons, contrôle du colostrum,premiere injection de serum, bilan complet avec notre vétérinaire, cure de ipaligofoal la première semaine de vie avec une surveillance quasiment constante les 5 premiers jours. 
Tout est fait pour que nos bébés démarre du bon pied. 
 
4) de 0 à 6 mois
 
En dehors d'un suivie quotidien en soins et alimentation, nous effectuons dès le départ le début de l'éducation des poulains avec la mise du licol, l'apprentissage de la marche en main, leur prendre les pieds, les premières visites du marechal ferrant ( chaque poulain est suivie individuellement ), une cure de vitamine foal à 3 mois. Un suivie ostéopathique si nécessaire également.
Tout nos poulains grandissent en troupeau avec leurs mères et les autres poulains, se qui les sociabilise et les équilibres énormément.  
 
5) Le sevrage
 
Nous effectuons un sevrage progressif qui se divise en plusieurs étape: 
de 0 à 6 mois les poulains sont H24 avec le mère. 
de 6 mois à 8 mois nous effectuons une séparation la nuit. Les poulains sont passés dans les boxes en face de leur mère pour éviter tout stress et leur permettre de manger complètement leur ration en enrubanné et en granulé. Puis la journée il retrouve leurs mère au près. Cette méthode nous évite nombre problème comme le stress, la perte de poids du poulain, les mammites, les avortement des juments du au stress de la séparation. Puis dans leur année de 8 mois nous passons l’intégralité de nos poulains ensemble pendant 1 mois mais toujours dans un près proche de leur mère, après cette séparation continue que l'on peut appeler sevrage nous intégrons les mâles dans le troupeau des garçons qui va de 8 mois à tout âges. Les pouliche quand elle réintègre leur troupeau de naissance avec toutes les juments.
 
6) de 6 mois 
 
Pendant toute la durée de gestation nos jument bénéficie de soins et d'un cadre de vie parfaitement sains que nous adaptons en fonction de chaque saisons. En voici les grande lignes: