Une page qu'aucun éleveur ne voudrait jamais avoir à remplir, mais comme tout être qui vit, il y a un jour cette dure et déchirante disparition. Nous leur offrons notre temps, notre amour, le meilleur, ils sont notre plus grande passion et dévotion mais ils sont comme nous un jour ils nous quittent. Alors cette page est là pour nous rappeler à quel point ils ont compté et leur rendre un dernier hommage, une façon de les garder un peu avec nous... À mes 4 pattes qui nous apportent tant au quotidien ....

malika.png

Ma belle Malika tu nous a quittée en ce mois de novembre 2016 un triste jour après 48h à se battre avec toi. Tu resteras pour nous cette jument toujours si gentille et si facile...une jument qui rentre au box sans licol, une super maman, tout simplement un amour de jument... RIP ma belle jument !!! 

Décédée des suite d'un AVC en 2016

damantina.png

Une disparition brutale, je n'ai même pas eu le temps de te dire au revoir ma belle Damantina. Tu es partie si jeune... Nous avons tout tenté pour te sauver mais il a fallu prendre l'ultime décision. Celle qui arrache le coeur mais qui est nécessaire pour ne pas te laisser souffrir inutilement... 

Au revoir ma belle pouliche toujours pleine de courage et de joie !

Décédée des suites d'une rupture soudaine du colon en 2017

verda.png

Une disparition aussi incompréhensible que cruelle. 


Qui nous rappelle avec la plus forte des douleurs que même avec les meilleures précautions du monde il y a toujours des accidents imprévisibles et souvent même inexpliqués.

Nous avons retrouvé Verda ce matin dans le près dans un état de choc très avancé et présentant de graves troubles neurologiques. 
Nous pensons à une fracture ou un déplacement des vertèbres cervicales ou encore un AVC ...

Malgré tous nos efforts et voyant son état se dégrader d'heure en heure j'ai pris la décision de la laisser partir, plutôt que de continuer à la voir souffrir. 


Une décision qui déchire mais qu'il faut savoir prendre.

Une jument exceptionnelle tant par sa beauté que par son caractère qui nous a quitté ce soir...

Une perte qui me déchire littéralement le cœur 

despacita.png

Une semaine entière nous nous sommes battus avec toi mais impossible de te sortir de ce cauchemar ma petite Despacita. Opération impossible à réaliser car une fracture beaucoup trop déplacée et surtout beaucoup trop compliqué. il n'y a rien de plus terrible que de se lever le matin et de trouver un de ces bébés sur 3 jambes, comprendre que ce qu'on redoute le plus est bien là " une fracture" passer des heures à retourner les prés en long en large pour essayer de comprendre, aucune marque de coup de pieds rien juste une grosse tache d'herbe donc la seule explication reste la chute et oui car comme tous les bébés de ton âge tu étais pleine de vie... Nous ne serons jamais ce qui s'est passé, mais nous avons la certitude d'avoir tout tenté pour te sauver. J'ai pris l'ultime décision celle d’abréger ta souffrance. Encore un moment horrible à vivre. Un métier tellement injuste et cruel parfois. 

Repose en paix ma belle Despacita !!